Baptiste Rabichon
14 octobre 2023 ... 21 janvier 2024

Le travail de baptiste Rabichon [1987-] est empreint de souvenirs, d’impressions furtives, d’une certaine nostalgie pour les fantasmagories de l’enfance, autant que références à l’histoire de l’art, au cinéma, à la science-fiction, ou encore aux jeux vidéo. Il oscille en permanence entre observationfine, prélèvement du réel et interprétation. Il expérimente et compose ses images par des procédés complexes, à partir de matières premières constituées de prises de vues à la chambre, comme au Smartphone, de peintures ou de dessins.
En utilisant de multiples techniques photographiques – prises de vues et tirages analogiques, film inversible couleur, photogrammes, chimigrammes, photographie numérique, image digitale, - il recrée des univers fictionnels qui nous parlent pourtant du monde dans lequel nous vivons.
Dans son travail, baptiste Rabichon nous met face à notre rapport compulsif et obsessionnel à l’image. Il confronte sa capacité de rendre compte d’une expérience vécue, à celle de s’extraire de la réalité.

L’exposition propose au public de découvrir les derniers travaux de cet artiste prolifique.