Formation nationale :
"Photographier l'autre, au-delà de l'apparence"
du 18 au 20 mai 2021

Le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône organise les 18, 19 et 20 mai prochain une formation nationale intitulée "Photographier l'autre, au-delà de l'apparence". Sur trois jours, nous nous proposons d'explorer la représentation photographique de l'autre et de questionner ses enjeux. Conscients que ce sujet est vaste, nous avons choisi de nous focaliser sur la découverte de quelques auteurs, des collections du musée, et la rencontre avec des photographes. La pratique vous permettra également d'expérimenter certains questionnements.
 
Cette formation gratuite est destinée à des professionnels travaillant auprès de publics jeunes, en capacité de réinvestir ou transmettre des notions de cette formation, issus de l’Éducation nationale, Éducation populaire, métiers de l'art et de la culture...
 
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous retourner avant le 23 avril le formulaire d'inscription ci-joint. Le nombre de participants est limité à 30 personnes. En fonction des retours, une sélection des demandes d'inscriptions pourra être réalisée.
 
Tout le programme ici