Formation nationale :
"Photographier le vivant, une expérience de notre relation au monde"
mercredi 3, jeudi 4 et  vendredi 5 mai 2023

Comment la photographie témoigne du regard que nous portons sur notre environnement ? Quelle expérience faisons-nous lorsque nous plaçons un appareil entre la nature et nous, et que nous souhaitons enregistrer une représentation - forcément distanciée et figée - d’une expérience, d’une relation avec du relief, des arbres, des plantes, des cours d’eau, des animaux, d'autres êtres humains, du vent, du soleil, de la chaleur, un rapport à l’espace… Comment les percevons-nous et les voyons-nous ? Notre regard est-il orienté voire façonné par notre rapport à la nature et au sauvage ? Et surtout est-ce que la photographie pourrait nous permettre de considérer avec plus d’attention et de bienveillance ce qui nous entoure, dans sa pluralité ?

Cette formation gratuite est destinée à des professionnels travaillant auprès de publics jeunes, en capacité de réinvestir ou transmettre des notions de cette formation, issus de l’Éducation nationale, Éducation populaire, métiers de l'art et de la culture...
 
 Si vous êtes intéressé(e), merci de nous retourner avant le 23 avril 2023 le formulaire d'inscription ci-joint. Le nombre de participants est limité à 30 personnes. En fonction des retours, une sélection des demandes d'inscriptions pourra être réalisée.
 
 Tout le programme ici